Bolton Insurance

Voici pourquoi vous devriez examiner votre assurance en septembre

Septembre est le mois national de l’assurance

Saviez-vous que septembre est le mois national de l’assurance au Canada? C’est l’occasion pour nous d’examiner ensemble vos polices d’assurance et de nous assurer qu’elles sont à jour et qu’elles répondent toujours à vos besoins. L’assurance fait partie de ces choses que nous tenons souvent pour acquises, mais qui prend toute son importance lorsque nous en avons le plus besoin.

En quoi consiste l’examen de l’assurance?

L’examen de l’assurance est un processus qui consiste à vérifier votre couverture d’assurance actuelle et à la comparer à votre situation actuelle et à vos objectifs. Il peut vous aider à détecter les lacunes, les chevauchements ou les modifications à apporter à votre régime d’assurance.

Que faut-il évaluer dans le cadre d’un examen de l’assurance?

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors de l’examen de votre assurance, mais en voici quelques-uns des plus importants :

  • L’étape de votre vie et vos objectifs. Vous êtes-vous récemment marié(e), divorcé(e), avez-vous eu un enfant, acheté une maison, créé une entreprise ou pris votre retraite? Ce sont là quelques-uns des événements de la vie qui peuvent influer sur vos besoins et vos préférences en matière d’assurance.

  • Vos actifs et passifs. Quelle est la valeur de vos biens et quel est le montant de vos dettes? Cela peut vous aider à déterminer le montant d’assurance dont vous avez besoin pour protéger votre sécurité financière et vos proches.

  • Vos risques et expositions. Quels sont les risques et les menaces potentiels auxquels vous faites face dans votre vie personnelle et professionnelle? Cela peut vous aider à décider des types et des montants d’assurance dont vous avez besoin.

  • Votre budget et ce que vous pouvez vous permettre. Combien pouvez-vous vous permettre de payer en primes d’assurance et en franchises? Cela peut vous aider à trouver un juste équilibre entre vos objectifs financiers et le type d’assurance qui vous permettra d’atteindre ces objectifs.

Quelles sont les questions à poser lors d’un examen d’assurance?

Lors de l’examen de votre assurance, il est utile de poser certaines questions à votre Conseiller, notamment :

  • Quels sont les avantages et les caractéristiques de mes polices d’assurance actuelles?

  • Quelles sont les exclusions et les limitations de mes polices d’assurance actuelles?

  • Combien est-ce que je paie pour mes polices d’assurance actuelles et à quelle périodicité?

  • Quel est le niveau de couverture dont je dispose et quel est celui dont j’ai besoin?

  • Y a-t-il des modifications à apporter à mes polices d’assurance actuelles?

  • Y a-t-il de nouveaux produits d’assurance ou des produits complémentaires que je devrais envisager?

  • Ai-je la bonne assurance pour couvrir les obligations fiscales sur les biens que je laisse à mes enfants, d’autant plus que le budget 2024 propose de modifier le taux d’inclusion des gains en capital?

  • Ma désignation de bénéficiaire est-elle toujours conforme à mes souhaits?

N’attendez pas, examinez votre assurance dès aujourd’hui

Le mois de septembre est le moment idéal pour faire le point sur votre assurance et vérifier que vous êtes prêt à faire face aux aléas de la vie. Que vous ayez besoin de mettre à jour vos polices actuelles ou d’en souscrire de nouvelles, nous sommes là pour vous aider à trouver les solutions d’assurance les mieux adaptées à vos besoins et à votre budget. Communiquez avec nous dès aujourd’hui et nous vous aiderons à réviser votre assurance.

Pour plus d’information sur l’assurance et sur la façon de répondre à vos besoins en constante évolution, lisez Choisir une assurance qui évolue avec vous et Envisagez votre avenir financier dans une optique de planification globale et regardez l’INFOclip : Établir sa protection viagère. Vous ne savez pas exactement quels sont les différentes formules d’assurance et ce qu’elles offrent? Découvrez-le avec notre outil Explorez vos options d’assurance vie.